Avoir un animal de compagnie.

H E Y les gens !!!

Je vois pas souvent d’articles parlant de ce sujet, avoir un animal de compagnie ! Donc je me suis dis pourquoi pas!

Choisir son animal de compagnie.

Vous avez largement le choix, chien, chat, poisson rouge… mais cela dépend de vos moyens et de votre emploi du temps.

Par exemple, il est évident qu’un poisson rouge vous coutera moins chère qu’un chien ou un chat. Et c’est de même pour l’entretien.(= emploi du temps)

Un poisson a besoin d’être nourrit environ deux fois par jour, il faut nettoyer son bocal assez souvent, environ une fois par semaine je dirais. Mais c’est plus simple pour vous, si vous n’avez pas totalement le temps, de prendre un aquarium! Avec l’aquarium vous avez besoin de changer l’eau une fois par mois. Il ne faut pas mettre l’eau trop froide ni trop chaude, c’est mauvais pour le poisson. Mettez de l’eau tiède. Après avec l’aquarium, vous n’avez pas besoin de nettoyer totalement, les filtres le font pour vous. Mais je vous conseil, de prendre un aquarium avec minimum 50 filtres. Après, je ne suis pas une professionnelle, j’avais 2 poissons rouges, mais l’un à manger l’autre, oui oui mdr. Donc j’en ai encore un, sacré vorace. Si vous voulez plus d’informations et surement plus clair, allez visiter un site spécialisé.

Un chien a besoin d’être nourrit une fois par jour, par des croquettes. Le type de croquettes pour votre chien dépend de sa race etc. C’est à vous de voir sur les paquets… Ensuite, mettez lui aussi, une gamelle d’eau et remplissez-la régulièrement. Ils ont besoin d’eau, surtout s’ils sont sportif ! Ils ont aussi besoin d’amour, de câlins, c’est gratuit donc n’hésitez hein. De jouets; achetés leurs des jouets ou alors donnez leurs des anciens doudous par exemple, ils adorent joués avec, les massés etc. Ils adorent! Donnez leurs de temps en temps des gâteries, ou alors quand ils ont fait quelques choses de bien, qu’ils vous on obéit par exemple. Ça les motives à refaire pareil, donc obéir plus souvent. Ensuite, à chaque animal à chacun sa douche, eux tous les mois ça convient bien, ou même plus souvent, ça dépend si votre chien se roule souvent dans la boue mdrr. Il faut le sortir, trois à quatre fois par jour ou alors si vous avez un jardin c’est plus pratique.

Un chat s’est pareil qu’un chien, quasiment. Ils ont besoin de plus de liberté que les chiens. Et besoin de plus d’accessoires, comme les « arbres » à chats, pour qu’ils se fassent les griffes etc. Ils ont aussi besoin d’amour bien évidemment, ils ont besoin d’amour, comme tous les animaux je dirais. Par contre, eux ils n’aiment pas l’eau du moins ce qu’on en dis.

Ensuite, un animal de compagnie dépend de vos moyens comme je le disais, un animal de compagnie n’est pas gratuit bien évidemment. Un chien vaut environ 10euros par mois, un chat de même et un poisson encore moins. Après, c’est surtout à l’achat que ce n’est pas donné, un chiot vaut environ entre 500 et 2000Euros, ça dépend de leurs races, les chatons de même. Les poissons rouges eux,  entre 2,50 et 12Euros ça dépend de la race aussi.

Voilà, c’est tout pour cet article j’espère vous avoir aidez! Commentez, ça fait toujours plaisir. Certes, je n’ai pas fait, loin de là, tous les animaux de compagnie, il y a aussi les lapins, hamsters mais c’est quasiment pareil on va dire sauf qu’il faut une cage et il n’y a pas besoin de les sortir.

Kiss.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s